Des temps de création nomade ou sédentaire. A vos agendas !

Selon vos envies, vous trouverez l'atelier créatif qui se déroule "à la maison" ou la sortie carnet de voyage qui se déroule en balade et "dans votre blouson".

Les Ateliers, sorties et stages sont pour adultes et jeunes à partir de 15 ans, débutants ou initiés

Je suis là pour vous accompagner dans la découverte des arts plastiques par une approche ludique et variée.

Je vous aide à mieux voir (car c'est un sens qui s'éveille à l'entraînement), à dessiner, à colorer, à composer pour mettre de la poésie, de l'humour, vos émotions dans vos créations, tout cela dans une ambiance conviviale et décontractée.

Je suis aussi là pour vous décomplexer face au dessin car très souvent c'est le principal obstacle, pour que vous puissiez vous lancer, prendre des risques pour découvrir vraiment sans chercher à plaire et pour gagner en authenticité.

Pour les sorties "carnet de voyage", le programme peut-être reporté ou simplement modifié en fonction de la météo.

Les inscriptions se font à l'avance, à réception d'un chèque d'arrhes.

Les ateliers et sorties ont lieu sur la base de 4 inscriptions au minimum. Si la séance est annulée, votre chèque d' arrhes vous est aussitôt retourné. Vous trouverez les conditions générales de vente en téléchargement au bas de cette page.

 

AGENDA :

Atelier du 5 octobre 2019 à Niort 

Thématique : Atelier sur la notion de rythme en art plastique (couleurs, textures, mouvement). Je vous fais une proposition de recherche dans le domaine de l'abstraction. A partir de papiers récupérés, texturés, coupés, déchirés, vous allez composer "votre musique visuelle", trouver la circulation colorée qui ravit vos pupilles. 

Technique : collage et techniques mixtes (papiers de toutes sortes, cartons, peintures, encres, pastels...)

Coût : 25 euros/personne, matériel inclus - limité à 5 personnes. Si vous avez l'occasion de récupérer des cartons et papiers pour agrandir le champs des possibles, n'hésitez surtout pas, tous ces matériaux supplémentaires apportent des différences dont la richesse est intéressante.

Créneau horaire : de 10h à 13h

(Un second atelier sera proposé en après-midi si le nombre de demandes est important).


Stage carnet de voyage le 19 et 20 octobre 2019 à Niort 

Thématique : les rues, les passants, les monuments, les portes, les terrasses et les musées en cas de pluie ! Exercice de dessin, composition à partir de vos impressions.

Technique : techniques mixtes : Stylo bille et aquarelle.

Coût : 120 euros/personne - limité à 6 personnes. Les frais de repas, déplacement, les boissons et entrées de musée restent à votre charge.

Créneau horaire : à partir de 9h30 jusqu'à 12h30. Repas libre. Reprise à 14h jusqu'à 16h30. 

Matériel : Vous apportez votre carnet (de préférence sans spirale) de 180 g au minimum et le matériel dont vous disposez sans vous charger. J'apporte aussi du matériel complémentaire. Si vous souhaitez une liste précise de matériel, vous la trouverez en pied de page.

LES DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :

télécharger la fiche d'inscription Cliquez ici

télécharger la liste de matériel pour les stages sur plusieurs jours Cliquez ici

télécharger les conditions générales de vente Cliquez ici

LISTE DU MATERIEL POSSIBLE À COMPLÉTER SELON VOS ENVIES POUR LES STAGES :

Pour les débutants qui souhaitent essayer mais ne disposent pas du matériel, n'hésitez pas à revenir vers moi, je propose de vous dépanner pour la première sortie.

1 crayon de papier HB et 2B ou un critérium, 1 crayon bic noir ou bleu, 1 feutre noir fin, éventuellement un second plus épais, 1 boite d'aquarelle de 12 godets ou une palette de gouache ou quelques crayons aquarellables, 1  pinceau fin à réservoir d'eau ou un pinceau fin classique, 1 brosse plate et un pinceau moyen, 1 pinceau aquarelle, 1 chiffon ou un peu d'essuie tout, 1 bâton de colle, 1 rouleau de scotch, un carnet format A4 de 130 g minimum, de 20 pages. Vous pouvez également réunir des feuilles libres de tout type sans omettre un support rigide pour poser vos feuilles avec des pinces de fixation et pouvoir dessiner dessus. Munissez vous également d'un carré plastifié pour vous asseoir au sol en cas d'humidité ou éventuellement d'un siège pliant très léger. Evitez cependant de trop vous encombrer.

N'oubliez pas d'être chaussé confortablement, la crème solaire, vos lunettes, un chapeau et une petite bouteille d'eau. Pensez aussi à vous couvrir si il fait frais, n'oubliez pas que nous dessinons essentiellement en extérieur.