l'actualité

De très beaux projets à venir en 2020 :

 

Je me suis portée volontaire à l'appel de 2 associations qui oeuvrent au Sénégal en direction des enfants pour partager mon expérience artistique et celle de l'animation de manière bénévole, une manière pour moi de participer à ce qui fait sens en partageant mes outils et ce que l'art peut contenir de rêves et de positif.

Là-bas, mon travail va consister à animer des ateliers d'art plastique en partenariat avec les instituteurs auprès des petits élèves des classes maternelles, cela durant un mois, à raison de 5h par jour.

Le lien pour suivre les ateliers solidaires en images du 14 novembre au 13 décembre 2019 : https://www.facebook.com/groups/1153486171706727/

 

En parallèle à ce beau projet solidaire, je vais réaliser un carnet de voyage dont le fil rouge sera mon témoignage de cette expérience. Je souhaite pouvoir le présenter sous la forme d'une exposition avec des toiles, des extraits de carnet et  aussi des enregistrements courant 2020.

Le lien pour suivre mon carnet en images du 12 novembre au 16 décembre 2019 :

https://www.facebook.com/avecDomi/?modal=admin_todo_tour

 

Je concocte aussi un stage artistique à Foundiougne pour ceux et celles qui souhaitent se rencontrer sur la base de l'art et des échanges culturels entre les peuples (carnet de voyage avec mon accompagnement et rencontres/ateliers avec des artistes sénégalais).

Ce stage se déroulera dans cette petite ville de Foundiougne, pas de grands circuits en vue car mon objectif est de proposer des conditions d'échanges durables et d'immersion au coeur de la vie d'un peuple accueillant

 

Pour 2020, je m'associe à  3 partenaires (Centre social et culturel et résidences séniors) pour co-construire des projets culturels destinés à rompre l'isolement et à proposer aux anciens.

Tout un programme à suivre...